Retour vers le passé ! Cette semaine on parle d'une personnage qui a marqué nos enfances : Aelita de Code Lyoko !
IA ou humaine ? Princesse ou gardienne ? Symbole ou simple adolescente ? On explore toute l'histoire d'Aelita et de Code Lyoko pour parler d'humanité et de rapport de la technologie à l'humain et la société.
On revient aussi encore plus dans le passé en allant chercher l'origine du prénom Aelita et on se perd sur Mars...
Merci à Jayhan (@JayhanOfficial) pour les super intro et outro !
Tu peux nous suivre sur tous les réseaux : @codexespod et nous laisser une note et un commentaire sympa si tu veux.
Force et amour.
Ressources :
« “Down to Earth: Aelita Relocated”, Inside the Film Factory: New Approaches to Russian and Soviet Cinema», de Ian Christie. 1991
« Science Fiction of the Domestic : Iakov Protazanov's Aelita »de Andrew J. Horton.
https://www.pecina.cz/files/www.ce-review.org/00/1/kinoeye1_horton.html« Women as Princesses or Comrades: Ambivalence in Yakov Protazanov's Aelita (1924) » de Peter G. Christensen. 2000
« A Study on the Aesthetics Characteristics of Retro-Futuristic Fashion » de Alfonso N. Núñez Barranco, Antonio J. Domenech del Rio etYoungsun Yoo. 2002
En route vers l'usine de Herman Martin et Serge Tavitian, morceau de la BO de Code Lyoko joué pendant l'épisode.
Thème de Lyoko 1 de Herman Martin et Serge Tavitian, morceau de la BO de Code Lyoko joué pendant l'épisode.
En Transfert de Herman Martin et Serge Tavitian, morceau de la BO de Code Lyoko joué pendant l'épisode.
Xana 2D de Herman Martin et Serge Tavitian, morceau de la BO de Code Lyoko joué pendant l'épisode.
Combat sur Lyoko 1 de Herman Martin et Serge Tavitian, morceau de la BO de Code Lyoko joué pendant l'épisode.
Thème de Lyoko 2 de Herman Martin et Serge Tavitian, morceau de la BO de Code Lyoko joué à la fin de l'épisode.
Un monde sans danger de Franck Keller et Ygal Amar, générique de Code Lyoko joué à la fin de l'épisode.
        




